Gabon-Politique Paulette Missambo tient le système Bongo-PDG responsable de la misère du peuple

Par Elzo MVOULA / 11 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Paulette Missambo offensive sur le terrain

Le samedi 09 juillet dernier, l’Union Nationale (UN) de Paulette Missambo était dans le 5ème arrondissement de Libreville. L’objectif de ce déplacement était, entre autres, de procéder à l’installation d’une cellule de base et échanger avec ses concitoyens qui broient du noir. Elle veut leur offrir une nouvelle espérance.  

« Qui veut aller loin, ménage sa monture », a-t-on souvent coutume d'entendre. Et ce n’est pas Paulette Missambo, ancienne ministre d’Omar Bongo, qui va déroger à la règle. Pour preuve, le week-end passé, elle a conduit une délégation dans le cinquième arrondissement de Libreville pour étendre la présence du parti sur le terrain.  

C’est l’honorable Minault Zima Ebeyard qui a procédé aux installations des nouveaux promus. Une fois installés, ces derniers ont tour à tour remercié le directoire de ce parti de l’opposition pour la confiance qui leur a été faite. Ils en ont profité pour inviter Paulette Missambo à se porter candidate à l’élection de 2023.

Prenant la parole, la figure de proue de l’UN a, dans un premier temps, tenu à féliciter les nouveaux promus. Elle leur a rappelé leurs missions en ces temps politiques mouvementés. Elle ne pouvait s’étendre sans indiquer aux populations les responsables de cette précarité dans laquelle ils sont plongés depuis cinquante-quatre ans. Pour Paulette Missambo, comme pour tous les Gabonais conscients, « le système Bongo PDG a brillamment échoué et par conséquent, la fin ce long règne s’impose désormais ».

Dess Bombe

 

 

Article du 11 juillet 2022 - 11:46am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !