Gabon : À Port-Gentil, ABC ravive la flamme de l’espoir

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 mai 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le dimanche 28 mai dernier, à la tête d’une délégation de son parti, en provence de Libreville, Hugues Alexandre Barro Chambrier a animé un grand meeting à Port-Gentil (Ogooué-Maritime), au quartier Pavés Pentecôte. C’est donc devant une grande foule venue des quatre arrondissements de la cité pétrolière, que dans son adresse, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité a porté un message d’espoir à ses compatriotes.

D’entrée, Armand Remanda, responsable du Mouvement des jeunes modérateurs du RPM à Port-Gentil, en souhaitant la bienvenue au président du parti et à la délégation qui l’accompagne, a sensibilisé les Portgentillais sur les enjeux des élections à venir. « Pendant que tu vas vivre dans la misère durant les cinq ans à venir, tu n’auras pas de route, tu n’auras pas d’hôpital. Il n’y aura pas le travail pour toi. Tes enfants n’iront pas à l’école parce que tu as vendu ton vote à ceux qui ne pensent pas à toi. La misère d’aujourd’hui nous incombe. Arrêtons d’être des complices de ceux qui viennent juste pour nos votes et a la fin ils mangent l’argent et nous on reste sans rien », a clamé Armand Remanda. Avant d’inviter, au nom du Mouvement des jeunes modérateurs du RPM, Alexandre Barro Chambrier à se porter candidat à la future élection présidentielle. Afin de redresser, selon l’orateur, le « bateau Gabon » qui ne cesse de prendre de l’eau.

Comme à Mouila, dans la Ngounié, où il est passé, il y a deux semaines, Alexandre Barro Chambrier ne cesse de rassembler plusieurs Gabonais autour de lui. En effet, celui que l’on appelle désormais « La solution » a invité les pères, mères, fils et filles du pays à continuer à espérer, car le bout du tunnel serait proche. « Je suis ici pour vous dire qu’il y a des solutions aux différentes difficultés que vous venez de souligner. Nous connaissons exactement par où il faut commencer. Le Gabon a besoin d’un coup de fouet. Le Gabon a besoin des réformes profondes. Les systèmes politique et économique sont à revoir. Nous ne pouvons plus continuer sur cette lancée et vous le savez. Cela fait quatorze ans que le pays recule. Cela fait quatorze ans que nous vivons des dépassements, parce que les orientations sont mauvaises. Parce que les hommes n’ont point été à la hauteur », a fustigé ABC.

Si jusqu’à ce jour le président du RPM ne s’est toujours pas décidé à répondre favorablement à l’appel à la candidature exprimé à Libreville, Mouila et dernièrement à Port-Gentil, il semble que ce ne serait plus pour longtemps.

Elzo Mvoula

Article du 30 mai 2023 - 12:33am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !