Gabon : Pour Les Démocrates, le départ de Davain Akuré est un non évènement

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Les Démocrates lors de la déclaration de presse

En début de semaine, Les Démocrates ont tenu un point de presse. L’objectif était, entre autres, de reagir après le départ de l’ancien président honoraire et de faire l’analyse de l’actualité politique au Gabon depuis le lancement de l’opération d’enrôlement qui a débuté le 09 mai dernier.

Tout en prenant acte de cette décision, le Bureau exécutif national considère qu’un tel départ n’est pas évènement nouveau en soi. En effet, depuis quelques temps, les départs au sein de cette formation politique se multiplient. Le Parti démocratique gabonais (PDG) est toujours dans sa quête de déstabilisation des formations politiques. « Certains amis avant lui avaient déjà pris cette voie. Lors de précédentes démissions, Les Démocrates, conformément à leur éthique et à la sagesse de leur président, n’ont jamais commenté ni dénigré le moindre démissionnaire. Car nous considérons que ceux qui abandonnent notre noble combat restent par-dessus tout des compatriotes, mais s’ils n’ont pas eu la volonté et la patience suffisantes de demeurer dans l’idéal commun que nous poursuivons. Seule l’histoire est le vrai juge », a souligné Philippe Nzengue Mayila.

Reagissant suite la campagne qui vient de débuter, il doute toujours de la bonne volonté du gouvernement dans l’organisation des élections, notamment en ce qui concerne l’opération de révisions des listes électorales.  « Par l’absence d’un réseau routier praticable et de fourniture en électricité, susceptible de couvrir l’ensemble du territoire, nous restons sceptiques quant à l’efficacité de cette opération. Car nous ne sommes pas convaincus par sa capacité d’atteindre des objectifs louables en termes d’immatriculation du plus grand nombre des Gabonaises et des Gabonais concernés », a-t-il dénoncé.

Fort de ce qui précède, Les Démocrates, toujours fidèles à Guy Nzouba Ndama, invitent les populations à rester concentrées sur l’essentiel et à se rendre massivement dans les bureaux d’enrôlement, car il en va de la libération du Gabon.

Elzo Mvoula

Article du 17 mai 2023 - 1:52pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !