Gabon : Pour une simple blague, huit élèves ont été exclus du Lycée Lubin Ntoutoume Obame de Ntoum

Par Brandy MAMBOUNDOU / 14 avr 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le Censeur du Lycée Lubin Ntoutoume Obame de Ntoum a eu la main lourde contre huit de ses élèves. Ils sont interdits d’accès à l’établissement pendant une période de cinq jours allant du 13 au 18 avril dernier.

 Leur faute, avoir initié une journée sans sac au sein du lycée sans en informer l’administration. Cette manifestation dite de la « journée sans sac » qui a gagné les établissements du secondaire, jusqu’à l’intérieur du pays est une plaisanterie sur une journée de classe pendant laquelle les élèves troquent leurs cartables contre des accessoires plutôt hétéroclites et inattendus dans le milieu scolaire comme des sachets en plastic, de vieux sacs de riz, de vieilles marmites ou des grilles de ventilateurs.

Rien de dangereux et encore moins de revendicatif contre leur corps enseignant et d’encadrement. A priori, le Censeur du LLMNO reproche aux élèves le fait d’avoir organisé une manifestation au sein de l’établissement sans en informer l’administration. Une position qui semble plutôt fermée à l’humour.

Vichanie Mamboundou

Article du 14 avril 2023 - 10:14pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !