Gabon : Pourquoi Barro Chambrier est-il la cible des fakes-news ?
Depuis quelques temps, l’opposant Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM) est victime de fausses informations. Des faits qui semblent démontrer la place que ce dernier occupe dans la sphère politique gabonaise..
C’est la question que se posent plusieurs Gabonais actuellement. Engagé pour le changement au sommet de l’État et toujours fidèle à ses idéologies, Hugues Alexandre Barro Chambrier, président du RPM semble être aujourd’hui la cible des auteurs de fake-news. En effet, depuis bientôt trois longue années, le RPM est la seule la formation politique ayant effectué le tour du pays. À quelques mois des élections multiples, la position et le discours des responsables de cette formation politique commencent à se faire sentir. La forte mobilisation des populations de Mouila,dans la province de la Ngounié le week-end dernier, est un exemple, nonobstant les quelques tentatives de boycotts.
Au regard de ce qui précède, les multiplications des fakes-news à son égard ne peuvent que s’expliquer. D’ailleurs, le silence du président du RPM semble la preuve de sa maturité. Car, comme le souligne un vieux dicton, on ne jette les pierres que sur un arbre qui porte des fruits.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !