Gabon : Radio Massanga rééquipée à neuf

Par Brandy MAMBOUNDOU / 03 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Ce don à pour but d’éviter une mort de cette radio.

Le vendredi 02 décembre dernier, plusieurs cadres de la province de la Nyanga, dans le sud du Gabon, ont apporté du matériel flambant neuf à Radio Massanga. Ce don à pour but d’éviter une mort de cette radio qui a un rôle d’information des populations de cette localité du pays.

Les cadres de la province de la Nyanga ont volé au secours de leur principal outil de communication de proximité, Radio Massanga, dont les équipements sont usés par ses 47 ans d’existence à travers un don composé d’une console à 12 pistes et 3 splits d’aération. Ce matériel, flambant neuf, a été remis, ce vendredi 2 décembre 2022, au Directeur provincial Olivier Bakenda Mbandinga, par le Dr Rodrigues Makaya, en présence du Secrétaire général de province, Célestin Hydris Nzinzi, représentant le Gouverneur Nicole Nouhando empêché.

Au nom de l’ensemble des contributeurs, le Dr Makaya a justifié cet apport, qui fait suite à la demande que leur avait exprimée Bakenda Mbadinga. Un geste d’attachement à ce « tam-tam » local qui les a vu naître et bercé pendant longtemps, est la réponse à la politique de partage du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Au nom de la tutelle ministérielle de la communication, de la Direction générale de Radio Gabon, de l’autorité provinciale représentée et de l’ensemble des agents, Bakenda Mbandinga a loué la promptitude avec laquelle les bienfaiteurs ont réagi à sa sollicitation, avant de leur exprimer l’entière gratitude pour cet élan de générosité et de solidarité. Le partage étant une valeur que prône le président de la République, il espère que d’autres volontés pourront se manifester, tant les problèmes à Radio Massanga sont nombreux.

Vichanie Mamboundou

Article du 3 décembre 2022 - 9:59am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !