Gabon : Réagir favorable à l'unité de l'opposition

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Le parti Réagir approuve l'idée de l'unité de l'opposition.

Dans un communiqué de presse, parvenu à la rédaction du Gabonclic.info en date du 01 décembre 2022, le parti Réagir, par la voix de son président Jean François Ndong, approuve l'idée de l'unité de l'opposition lancée par bon nombre d'acteurs politiques.

Le Parti démocratique gabonais (PDG) n'est pas à négliger. Sa durée au pouvoir en est la parfaite illustration. Et pour parvenir à une alternance, il faudrait plus réflexions et stratégies politiques. Dans ces idées, l'opposition estime que l'unité serait la première victoire.

En effet, réagissant à l'appel lancé par Paulette Missambo, lors de son congrès, le parti Réagir répond favorablement à cette invite. Aussi, « Réagir invite-t-il à une adhésion plus large des forces du changement ainsi qu'à une accélération du processus, compte tenu du lancement en cours des opérations de révision de la liste électorale et du renouvellement du bureau du Centre gabonais des élections (CGE)», a souhaité Jean François Ndong. Avant d'exprimer toute sa disponibilité à travailler en vue d'arrêter les modalités de cette dynamique.

Pour rappel, lors de son congrès extraordinaire du 19 et 20 mars 2022, Réagir avait déjà invité les forces de l'opposition à s'unir en prévision des élections présidentielles, législatives et locales de 2023. L'appel fait par Paulette Missambo, présidente de l'Union nationale à une unité de l'opposition et l'instauration d'un pacte de confiance entre les différents partis qui la composent, cadrerait directement avec les idées du parti que dirige Jean François Ndong.

Elzo Mvoula

Article du 1 décembre 2022 - 5:23pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !