Gabon : Réagir ne lâche rien au sujet du CGE
Dans un communiqué de presse, en date du 3 janvier 2023, parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, le parti d'opposition Réagir a saisi à nouveau la Cour constitutionnelle au sujet du bureau jugé illégal du conseil du Centre gabonais des élections (CGE).
Il n'a pas attendu. En effet après la célébration du nouvel an, le parti Réagir a, une fois de plus, saisi Marie Madeleine Mborantsuouo, présidente de la Cour constitutionnelle, pour s'offusquer contre l'existence du bureau actuel du CGE, qui serait en parfaite irrégularité depuis un bon moment. Aujourd'hui, après avoir constaté la violation par le gouvernement de la décision numéro 049/CC du 06 octobre 2022, le parti Réagir invite la Cour constitutionnelle à prononcer la dissolution pure et simple de l'actuel bureau du CGE.
Les yeux sont désormais tournés vers la cour constitutionnelle. Pour rappel, dans une requête déposée et enregistrée au greffe de la Cour constitutionnelle, le 26 septembre 2022, sous le numéro 063/CGE, le parti Réagir avait déjà saisi la haute juridiction aux fins de faire constater à celle-ci « la caducité » de ce centre et son équipe dirigeante. Quatre mois plus tard, il n'est rien. Ce malgré la décision de la cour après la saisine. Aujourd'hui, le même parti demande à la cour de faire cesser toutes les activités de ce bureau. Les yeux sont désormais rivés vers 3M. Que va-t-elle décider ?
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !