Gabon : Reprise de la Tropicale Amissa Bongo

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 déc 2022 / 0 commentaire(s)
La Tropicale Amissa Bongo de retour après deux d’interruption.

Après deux ans d'interruption, pour des raisons relatives à l'avènement de la pandémie de la Covid-19, la Tropicale Amissa Bongo, l'un des événements sportifs majeurs du pays, va reprendre ses droits en janvier 2023.

La 16e édition de la tropicale Amissa Bongo est prévue pour le début de l'année prochaine, du 23 au 29 janvier 2023. Après deux ans d'attente, les cyclistes de plus d’une dizaine de pays rejoindront leurs homologues gabonais pour participer à ce qui est devenu, dans le monde du cyclisme, une grande compétition internationale.

La liste des 15 équipes sélectionnées pour cette édition a été publiée par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo (UCI 2.1). Les équipes professionnelles européennes et américaines seront confrontées aux sélections africaines comme à l’accoutumée, pour donner à cet événement des couleurs d’une fête du cyclisme. Dans la prévision, il y aura 10 sélections nationales africaines et cinq nations occidentales (européennes et américaines).

Le départ se fera dans le Woleu-Ntem. Ensuite, la Ngounié, le Moyen-Ogooué, l'Ogooué Maritime seront les autres provinces qui fêteront l'événement. L'arrivée, comme d'habitude se fera dans la province de l'Estuaire avec Libreville, la capitale, comme point de chute.

Brandy Mamboundou

Article du 13 décembre 2022 - 4:25pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !