Gabon : Reprise des visites aux prisonniers .

Par Dess BOMBE / 19 mai 2021 / 0 commentaire(s)
Les visites sont de nouveau possibles dans les prisons du Gabon.

Dans le souci de respecter les mesures restrictives pour la lutte contre la propagation de la Covid, le ministère de la Justice avait décidé de suspendre les visites aux personnes détenues dans les différentes prisons du pays. Depuis ce 18 mai, elles sont de nouveau autorisées.

Une bonne nouvelle pour les prisonniers, après plusieurs mois sans recevoir la visite de leurs proches. Mais également pour les parents, qui ne savaient pas comment les leurs, privés de liberté pour telle ou telle raison, se portaient dans les pénitenciers du pays, réputés surpeuplés et insalubres.

Les visites se feront les mardis, les jeudis et les dimanches, de 8 heures à 14 h 30. Les parents devront se munir d’une pièce d'identité comme d’habitude. Mais en ces temps de pandémie du coronavirus, ils doivent présenter en plus un test négatif à la Covid-19 datant d'au plus trois jours.  

« Les directeurs régionaux et les directeurs des prisons sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de la mise en application des présentes mesures », peut-on lire dans la note de service prise par le commandant en chef de la sécurité pénitentiaire, le général de division Jean Germain Effayong-Onong.

 

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 19 mai 2021 - 9:56am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !