Gabon : Réseau sociaux et cyber police

Par Brandy MAMBOUNDOU / 27 avr 2023 / 0 commentaire(s)

 

En moins d'une semaine, la Police judiciaire vient de mettre la main sur au moins trois bandes de braqueurs qui semaient la terreur dans les rues de Libreville en des endroits aussi divers et éloignés que les PK9, le Piperminth à Akébé-ville, les Trois quartiers entre autres. 

La particularité de ces arrestations est la témérité des délinquants qui opéraient en pleine journée avec des armes blanches et à visage découvert, se donnant dans leurs actes une détermination à aller jusqu'au bout. Il y a aussi et surtout le courage des passants qui ont décidé de filmer les agressions et d'en mettre les images à la disposition des forces de sécurité. Ce qui a permis les identifications, les localisations et les arrestations parmi les plus rapides. 

S'il faut renouveler la consigne de sécurité à l'endroit des populations d'intervenir dans la juste mesure où elles ne mettent pas leur vie en n danger, il faut également saluer la Police gabonaise qui a mis en place un service de veille sur internet pour répondre avec promptitude aux actes posés dans la rue et à l'insécurité par des braqueurs qui devraient désormais réfléchir à deux fois avant d'opérer.

Brandy Mamboundou

Article du 27 avril 2023 - 5:48pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !