Gabon : Robert Menié dit craindre le retour des méthodes de l’ancien système

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 juin 2024 / 0 commentaire(s)

 

Dans sa dernière prise de parole sur les réseaux sociaux, le membre de la société civile est récemment monté au créneau pour fustiger les dernières images et vidéos qui ont fait le tour des réseaux sociaux pour l’accueil du Président de la Transition, à son retour de France. Pour lui, les vieilles habitudes semblent refaire surface et pourraient conduire la Transition vers une trajectoire incertaine. 

Jean Robert Menié, a appelé, au cours d’une déclaration, à la suppression des mobilisations lors des déplacements officiels du Chef de l’Etat. Selon lui, ces mobilisations entraînent des dépenses inutiles, avec des potentiels coûts estimés à des centaines de millions de francs CFA. L’ancien candidat déclaré de la dernière présidentielle estime également que ces mobilisations entraînent des désagréments pour les citoyens ordinaires, tels que la fermeture temporaire des routes, entraînant des perturbations dans la circulation. Il affirme que ces mesures de sécurité excessive sont inutiles et n’apportent aucun avantage réel à la population, que le souvenir des vieilles méthodes du PDG. 

Il demande donc au gouvernement de revoir sa politique en matière de sécurité lors des déplacements officiels du Chef de l’Etat, en mettant en place des mesures plus discrètes et moins contraignantes, tout en assurant une protection appropriée au Président de la République.

Elzo Mvoula

Article du 7 juin 2024 - 12:11am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !