Gabon : Rose Christiane Ossouka Raponda et Veluppillai Kananathan en tête-à-tête

Par Elzo MVOULA / 17 fév 2021 / 1 commentaire(s)
Le Premier ministre, le commissaire du Sri Lanka et le ministre des Affaires étrangères.

Le 9 février 2021, le Premier ministre a reçu en audience M. Veluppillai Kananathan, Haut-Commissaire du Sri Lanka à Nairobi et Envoyé spécial du président de la République du Sri Lanka pour l’Afrique. La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya.

En visite pour la première fois dans notre pays, le Sri Lankais a abordé avec Rose Christiane Ossouka Raponda, selon un communiqué parvenu à notre rédaction, les questions d’actualité internationale et régionale. Mais également les questions relatives au renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre les deux pays.

 Dirigé par Gotabaya Rajapaksa (il est président de la République depuis le 18 novembre 2019), le Sri Lanka (anciennement Ceylan) est un pays d’Asie du Sud, situé au sud de l'Inde, dans l'océan Indien. Son paysage varié va de la forêt tropicale et des plaines arides aux montagnes et plages de sable. Le Gabon pourrait s’appuyer sur le Sri Lanka pour diversifier son économie.

 

Elzo MVOULA

Article du 17 février 2021 - 10:01am

Nombre de Commentaires (1)

Faites un commentaire !