Gabon: Sans surprise, Barro Chambrier reconduit à la tête du RPM

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Barro Chambrier reste au poste.

Le dimanche 04 décembre 2022, après un vote par acclamation par les congressistes, Hugues Alexandre Barro Chambrier a été reconduit à la tête du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) pour les années à venir.

Au terme d'un congrès qui a quasiment duré trois jours, Alexandre Barro Chambrier a été reconduit à la tête du parti le Rassemblement pour la patrie et le modernité (RPM) pour une demi-décennie après un vote par acclamation. Prenant la parole, le toujours homme fort du RPM entend mener à bien le navire RPM vers l'alternance et le changement tant souhaité. « Je voudrais bien vous remercier de m'avoir désigné à l'unanimité et par acclamation à cette importante fonction. Je voudrais, en retour, vous assurer que j'ai ne ménagerai aucun effort pour me montrer à la hauteur de vos attentes. J'ai conscience de l'importance des défis à relever. Mais, fort de votre soutien et en m'appuyant constamment sur la justesse de notre ligne politique et organisationnelle, je suis sûr que nous saurons ensemble faire face et on va se ranger en ordre des batailles, actuelles et futures», a-t-il lancé à l'endroit des membres et sympathisants du parti.

Il faut noter que lors de ce congrès ordinaire, un grand nombre de questions importantes ont été soulevées, notamment au sujet du bien-être des populations gabonaises et la situation politique du pays. « Dans cet exercice, un accent particulier a été mis à juste titre sur l'exigence d'une unité de l'opposition et nous allons, dans les prochains jours, à l'initiative de l'Union nationale, examiner les principes et les modalités à mettre en œuvre afin d'atteindre l'objectif tant souhaité», a-t-il indiqué. Après avoir félicité tout le bureau qui a organisé le congrès.

Elzo Mvoula

Article du 5 décembre 2022 - 1:46pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !