Gabon : Sean Bridon à la rescousse des jeunes entrepreneurs
Dans sa dernière publication sur les réseaux sociaux, notamment sur son compte Facebook, l'artiste Sean Bridon, propriétaire de la Seany TV, la web TV la plus suivie en Afrique pour ne pas dire dans le monde, voudrait octroyer une enveloppe de plus de 500.000 dollars en faveur des jeunes entrepreneurs gabonais de tous les secteurs d'activités.
La situation des artistes gabonais laisse encore à désirer. Si quelques-uns ont des contrats dans des maisons de production, ces opportunités sont rarissimes. Plusieurs, parmi les artistes gabonais, peinent à vivre de leur art. Et pour Sean Bridon, qui s’est penché sur cette problématique : « 99 % des artistes gabonais ne peuvent pas vivre avec le revenu de leur profession artistique et se consacrent à un emploi afin de tendre vers la stabilité financière. Conscient de cela, j'ai décidé de leur donner un salaire, de leur construire des maisons et surtout de les rendre indépendants. Je tiens à préciser qu'ils perçoivent la totalité des revenus de leurs prestations », a-t-il fait savoir. Cependant, le désormais producteur fait savoir entre autres que les artistes qui ont signé chez lui ne feront aucun concert national tant que les sommes proposées ne seront pas à la hauteur de leur talent.
Toujours dans son élan de solidarité envers les moins nantis, le manager du « Vieux Nziengue» et de « Jack » annonce une grosse enveloppe à l'endroit de ses compatriotes, qui essayent tant bien que mal, à sortir la tête de l'eau en matière d'entrepreneuriat. « Le 1er novembre 2022, la Seany TV décaissera la somme de 500.000 dollars, soit plus de 300 millions de francs CFA pour aider les acteurs culturels de mon pays, le Gabon. Les ingénieurs de son, les pages culturelles, les danseurs, les médias, les artistes, les réalisateurs, les humoristes, etc. Ceux-ci seront soutenus et suivis dans la réalisation de leurs projets personnels », a-t-il annoncé. Avant d'inviter tous les producteurs gabonais à se mettre avec lui pour faire avancer la culture gabonaise.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !