Gabon : Sean Bridon passe de la parole à l'acte
L'artiste et producteur gabonais, Sean Bridon, a tenu son engagement en offrant des chèques d'une valeur totale de plus 330 millions de CFA aux acteurs culturels de son pays. Un geste salué par les bénéficiaires et les internautes gabonais.
Depuis le 1er novembre, Sean Bridon a distribué plus de 330 millions de CFA aux acteurs culturels gabonais tout en promettant, par la suite, de promouvoir les meilleurs projets des acteurs culturels africains. Cette ambition montre ainsi que le patron de la chaîne web, Seany TV, la plus suivie d'Afrique, veut non seulement aider la culture gabonaise, mais plus encore la culture africaine. Celui qui se considère comme un fils d'Afrique et non pas seulement de son pays d'origine, le Gabon, n'a pas encore fini de faire parler de lui.
Avec sa maison de production Sean Bridon Music (SBM) et en collaboration avec ses nombreux partenaires, Sean Bridon entend porter haut les couleurs de la culture africaine en valorisant les projets les plus novateurs à travers son projet « Fais briller ton étoile ». Les acteurs gabonais ne seront donc plus les seuls à s'inscrire sur cette liste, mais devront composer avec les autres du continent. Une idée originale qui pourrait, d'après plusieurs observateurs, voir naître de nombreuses collaborations culturelles entre acteurs de différents pays.
Ceux qui avaient cru que le projet tant annoncé se limitait juste à la distribution des chèques aux acteurs culturels du Gabon se seraient ainsi trompés.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !