Gabon : Sergine Ndong a échangé avec les populations du Ciciba

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 mai 2023 / 0 commentaire(s)

 

La Secrétaire exécutive adjointe de l’Union nationale (UN) chargée des femmes, Sergine Ndong, était dans le premier arrondissement de Libreville, zone nord, plus précisément au quartier dit Ciciba pour échanger avec les habitants de ce quartier. Un seul point été à l’ordre du jour : les inscriptions sur les listes électorales.

Pour la représente du parti politique de l’opposition que dirige Paulette Missambo, il est requis de communier avec les compatriotes et d’expliquer à ceux qui s’intéressent peu ou prou à la politique sur l’importance de se faire enrôler afin de participer à toutes les échéances électorales. « Si nous refusons de faire la politique ou si nous faisons des mauvais choix politiques, la politique nous fera et nous allons toujours subir », a lancé Serigne Ndong. Surtout, après le court métrage de la crise à la Société d’eau et de l’énergie (SEEG) qui a fait couler encre et salive, après la nomination d’un expatrié au poste de Directeur général au détriment d’un Gabonais.

Réceptifs au message de la représentante de la présidente Paulette Missambo, plusieurs compatriotes ont posé un problème d’actes de naissance. Faute d’actes de naissance, ils ne peuvent pas s’inscrire sur des listes. Pour eux, ils se sentent étrangers sur leur terre. Ils ont donc sollicité la SEA de porter ce problème en haut lieu.

Pour rappel, au Ciciba, habitent plusieurs familles défavorisées. Parmi celles-ci plusieurs travailleurs ayant perdu leur emploi. Inimaginable, dans un pays producteur de pétrole et pétri de nombreuses autres richesses. Quelle honte.

Elzo Mvoula

Article du 28 mai 2023 - 11:15am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !