Gabon : Session ordinaire de la Commission PID-PIH pour un développement durable
Le jeudi 21 novembre 2024, le ministère du Pétrole a accueilli une session ordinaire de la Commission paritaire de gestion des Provisions pour investissement diversifié (PID) et pour Investissement en hydrocarbures (PIH).
Présidée par le ministre du Pétrole, Marcel Abéké, cette réunion a rassemblé des représentants de l'Etat gabonais et ceux de la société Perenco Oil & Gas Gabon. Au cœur des discussions, l’identification de nouveaux projets prioritaires à financer à travers les PID et PIH. Ces provisions, constituant un levier financier stratégique, visent à soutenir les initiatives à fort impact social et environnemental.
Un accent particulier a été mis sur la mise en œuvre des plans d’action destinés à améliorer le bien-être des populations vivant dans les zones directement touchées par les activités pétrolières. L’objectif est d’assurer un développement équilibré tout en minimisant les impacts environnementaux.
Cette session reflète la volonté conjointe de l’Etat et des acteurs privés de renforcer la gouvernance dans le secteur pétrolier et de maximiser les retombées économiques et sociales des hydrocarbures pour les communautés locales.
Ce partenariat marque une étape significative vers un modèle de gestion plus transparent et inclusif des ressources naturelles du Gabon.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !