Gabon : Shelter Afrique propose des solutions à la carence de logement

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 juil 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le mardi 9 juillet 2024, le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, a tenu une séance de travail avec une délégation d'investisseurs,  composée de Thierno-Habib Hann, directeur général de Shelter Afrique,  Rodrigue Ndoumadiamba, secrétaire général du ministère de l’Habitat et Hermann Kamonomono, directeur général de la Société Nationale Immobilière (SNI).

La rencontre a été l’occasion pour les invités du membre du gouvernement de Transition de présenter Shelter Afrique, une institution spécialisée dans le financement de l’habitat sur le continent. Ils ont également discuté des solutions innovantes à mettre en œuvre pour accompagner la politique de l’habitat et du développement urbain au Gabon.

De son côté, le ministre Mays Mouissi a exprimé sa gratitude à Shelter Afrique pour l’intérêt qu’il porte au secteur de l’habitat au Gabon. Il a souligné la nécessité pour le pays de développer des partenariats stratégiques pour relever les défis complexes de l’accès au logement.  Il a également réaffirmé la volonté du gouvernement de Transition à collaborer avec des partenaires fiables pour réduire le déficit de logements.

Pour rappel, Shelter Afrique (SAf) , également connue sous le nom de Société pour l’Habitat et le Logement en Afrique , est une institution financière panafricaine créée pour soutenir exclusivement le développement du secteur de l’immobilier et du logement en Afrique. Grâce à ses partenariats stratégiques, elle propose des produits et des services connexes qui soutiennent la fourniture efficace de biens immobiliers commerciaux et de logements abordables.

Vichanie Mamboundou

Article du 10 juillet 2024 - 11:22am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !