Gabon : SOS Prisonniers apporte son soutien « alimentaire » à la prison d’Oyem

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 nov 2024 / 0 commentaire(s)

 

Dans le cadre de son projet « Accès à la Justice des prisonniers en période de transition », en partenariat avec l’ambassade de France au Gabon, une délégation de SOS Prisonniers Gabon (SPG) a séjourné du 1er au 3 novembre 2024 dans la province septentrionale.

Au cours de cette mission, SPG a fait des dons aux femmes, aux mineurs et aux adultes détenus à la prison centrale d’Oyem. Ces dons étaient majoritairement composés de produits de première nécessité : riz, huile, serviettes hygiéniques, conserves, sel, spaghettis, savon en poudre, épices, lait, concentré de tomate, ainsi que des manuels scolaires pour les détenus scolarisés, en particulier ceux en classes d’examens et les inscrits en cours d’alphabétisation.

Cette visite a aussi permis à SPG d’installer son représentant à Oyem. Sa mission consistera à visiter régulièrement les détenus, leur apporter une assistance et collaborer avec les autorités locales pour améliorer leurs conditions de détention et humaniser les prisons.

SPG exprime sa gratitude au ministre de la Justice, garde des sceaux, pour l’autorisation accordée à sa délégation pour la mission d’Oyem. Une vive reconnaissance aussi au directeur de la prison centrale d’Oyem et son équipe pour l’accueil et la facilité accordée pour le bon déroulement de cette action sociale.

Elzo Mvoula

 

Article du 4 novembre 2024 - 10:22pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !