Gabon : SOS Prisonniers apporte un démenti au sujet du prophète Emmanuel Ndzoma

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Emmanuel Ndzoma est toujours en détention.

Tout au long de la journée du lundi 16 janvier 2023, une « information » selon laquelle le prophète Ndzoma serait libre circulait sur les réseaux sociaux. Chacun y est allé de son commentaire. Sauf que voilà, d’après l’Organisation non gouvernementale Sos Prisonniers Gabon, que dirige Lionel Engoga, après vérification, le prophète Emmanuel Ndzoma serait toujours à sans famille.

« Depuis ce matin, SOS Prisonniers Gabon ne cesse de recevoir les appels téléphoniques et les messages de ses abonnés s'interrogeant sur l’information selon laquelle, le prophète Emmanuel Ndzoma serait libéré. Après vérification, SOS Prisonniers Gabon constate malheureusement que ladite information est erronée. Car, le prophète Emmanuel Ndzoma est toujours incarcéré à la prison centrale de Libreville, plus précisément au quartier appelé « Prévention B » avec sa Bible à la main, Emmanuel Ndzoma médite toujours sur la Parole de Dieu » peut-on lire sur la page Facebook de l’ONG.

Pour rappel, le vendredi 09 Septembre 2022, le prophète Emmanuel Ndzoma, de 29 ans, leader de l'Église Synagogue du Gabon (ESG) a cristallisé les débats dans les salons feutrés et sur les réseaux sociaux. Il a été inculpé pour association de malfaiteurs, d'escroquerie et de charlatanisme, délits punis par les articles 224,194, 301 du Code pénal.

Brandy Mamboundou

Article du 17 janvier 2023 - 8:24pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !