Gabon : Sous pression, Daouda Mouguiama consent à recevoir les syndicalistes

Par Brandy MAMBOUNDOU / 15 oct 2021 / 0 commentaire(s)
En dehors de distraire, Daouda Mouguiama n'a pas les moyens de sa politique.

La réunion entre le ministre de l’Education nationale et les partenaires sociaux se tiendra, au lendemain de la décision du Sena et de la Conasysed de parler désormais d’une même voix face au mépris du gouvernement par rapport à la satisfaction de leurs revendications.

Mercredi dernier, pour une première dans l’histoire de notre pays, la Conasysed et le Sena, autrefois opposés, décidaient de réunir leurs forces pour amener le gouvernement à se pencher sur le système éducatif, un grand corps malade et ils avertissaient de mener « les actions dans les tout prochains jours » dans ce sens. La réaction du ministre de l’Education nationale ne s’est pas fait attendre.

La fibre patriotique est au dessus des intérêts égoïstes pour les syndicalistes.

Juste 24 heures après cette déclaration de presse, Daouda Mouguiama a décidé, selon une note de la Conasysed parvenue à la rédaction de Gabonclic.info, de recevoir finalement les partenaires sociaux. « Le ministre de l'Education nationale reçoit le SENA et la CONASYSED ce vendredi 15 octobre 2021. A cet effet, une grande Assemblée générale conjointe SENA/CONASYSED de compte rendu de cette rencontre sera organisée le samedi 16 Octobre 2021 à 10h à l'École Publique Martine Oulabou », peut-on lire sur le document.

Pour rappel, depuis le 27 septembre dernier, le gouvernement est resté aphone malgré les courriers des partenaires sociaux. Plusieurs parents et enseignants attendent des décisions concrètes de cette rencontre. (Affaire à suivre).

Dess Bombe

Article du 15 octobre 2021 - 10:55am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !