Gabon : Suite au décès d’un voyageur de Setrag, Christian Magni s’explique

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Christian MAGNI, Directeur Général de la société d'exploitation du Transgabonais SETRAG.

Dans un entretien accordé à nos confrères de La Loupe, en date du 18 décembre dernier, Christian MAGNI, le Directeur général de la Setrag est revenu sur le décès d’un passager après le déraillement d’un train. Pour le manager général de ladite entreprise, ce dernier aurait eu un malaise en gare.

Le jeudi 15 décembre dernier, la société ferroviaire Setrag a enregistré un accident de plus de train marchandises à 6 heures 40, entre les gares d’Oyan et Abanga, dans les zones instables, précise le communiqué de la Société. Partis de Franceville, les passagers du train voyageur N312 qui ont été retenus à la gare de Ndjolé, à cause de ce nouvel accident, ont fini leur trajet par bus sur Libreville et en train. Sauf qu’aux dernières nouvelles, un passager aurait perdu la vie après un malaise en gare de Ndjolé.

Joint au téléphone par nos confrères de La Loupe, le Directeur général de la société a apporté quelques précisions suite à cet évènement malheureux. « C’est une information qu’on a. Ce sont des passagers qui montent dans le train et qui ont certainement des pathologies. Alors que nous avons mis en gare le fait que quand quelqu’un est malade, il se signale à l’entrée pour qu’on le prenne en charge. Alors, on a quelqu’un qui est monté, semble-t-il, il a fait un malaise. On l’a emmené à l’hôpital de Ndjolé. Le médecin de l’hôpital de Ndjolé et son équipe l’ont pris en charge. Mais ils n’ont pas pu l’évacuer car, l’ambulance était en panne. Et donc, c’est le matin qu’on a été appelé pour nous informer que la personne qui est arrivée est décédée. On a demandé quand même à avoir le rapport du médecin pour en savoir plus. D’après les informations, la personne était malade. Maintenant on veut savoir de quoi souffrait le malade, parce qu’il n’y a pas eu de bousculade, il n’y rien eu. La personne était en gare comme tout le monde en attendant le bus», a expliqué Christian Magni.

Avant d’ajouter : « Il n’y a aucune raison, du côté de Setrag, de cacher le décès de quelqu’un. Mais le problème c’est que parfois la presse tire à boulets rouges sur Setrag sans pour autant poser des questions. C’est souvent un peu gênant. Vous voyez la démarche que vous faites ? Moi je vous donne l’information que j’ai. On attend la confirmation du rapport du médecin et on verra. Mais il n’y a aucune raison que Setrag fasse n’importe quoi pour escamoter une quelconque information. Nous avons tous un parent qui voyage dans ce train. Moi-même je suis resté en gare de 19 heures jusqu’à 2 heures du matin pendant que les travaux se faisaient ».

Elzo Mvoula

Article du 19 décembre 2022 - 2:30pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !