Gabon : Trois ambassadeurs accrédités présentés au chef de la diplomatie gabonaise

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 aoû 2024 / 0 commentaire(s)

 

Ce mercredi, 7 Août 2024, le ministre des Affaires étrangères, chargé de l’Intégration sous régionale et des Gabonais à l’étranger, Michel Régis Onanga Ndiaye a réceptionné les copies figurées de trois ambassadeurs accrédités au Gabon. Il s’agit des ambassadeurs de la République populaire de Chine, de l’Etat d’Israël et de la République du Bangladesh.

Selon des informations recueillies sur une page du ministère des Affaires étrangères, chargé de l’intégration sous régionale et des Gabonais de l’étranger, le premier ambassadeur à s’adonner à cet exercice est Zhou Ping de la République Populaire de Chine. Agé de 48 ans, le nouvel ambassadeur a occupé par le passé des postes de hautes responsabilités tels que, Directeur adjoint au département des Affaires d’Afrique au ministère des Affaires étrangères de la République Populaire de Chine, troisième secrétaire de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, deuxième Secrétaire de l’Ambassade de la Chine en Belgique.

L’ambassadeur de l’Etat d’Israël près de la République gabonaise, Ammon Kalmar, deuxième à avoir déposé ses copies figurées auprès du ministre gabonais des Affaires étrangères, est un adepte de la diplomatie. En effet, il y a 35 ans qu’Ammon Kalmar enchaîne les postes dans ce domaine. De consul auprès des ambassades israéliennes en Suède, au Danemark, en Thaïlande à directeur administratif principal au consulat de la Mission permanente d’Israël auprès des Nations-Unies en passant par, ambassadeur régional pour les Affaires administratives et consulaires en Asie Pacifique et en Thaïlande sont autant de postes de responsabilité qu’il a occupé.

Diplômé d’un master en diplomatie et commerce, Muhhammad Zulqar Nain est l’ambassadeur du Bangladesh auprès de la République gabonaise. Il est le troisième et le dernier à présenter à son tour ses copies figurées à Michel Régis Onanga Ndiaye. Il a été Haut-commissaire assistant de Bangladesh à Londres, au Royaume-Unis, ambassadeur du Banglasesh en Algérie, Premier secrétaire et conseiller à l’ambassade du Bangladesh à Séoul, en Corée du Sud.

A signaler que deux de ces Ambassadeurs ne résident pas au Gabon. Le diplomate de l’Etat d’Israël au Gabon est installé au Cameroun et celui du Bangladesh réside en Algérie. 

Brandy Mamboundou

 

Article du 8 août 2024 - 4:27pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !