Gabon : UBA en mode recrutement

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 nov 2022 / 0 commentaire(s)

 

Une action qui est bon signe pour l’emploi et surtout un témoignage de la vitalité de cette banque implantée à Libreville et à Port-Gentil.

Dans un océan de pauvreté et d’inquiétudes pour des lendemains incertains, chaque lueur d’une promesse d’un avenir meilleur suscite forcément de l’espoir. Alors que le rapport 2022 de l’Organisation mondiale du travail (OIT) situe le taux de chômage au Gabon aujourd’hui à 14,9%, l’annonce du recrutement de 7 personnes à United Bank for Africa (UBA) est une bonne nouvelle. 

Cette banque, dont le siège est basé à Lagos au Nigeria, revendique 7 millions de clients, 750 succursales dans 20 pays africains. Au Gabon, grâce, entre autres, au design de son logo et au dynamisme de son personnel, l’institution financière créée en 1948 au Nigeria et dont le PDG est, depuis 1er août 2022, Oliver Alawuba, attire chaque jour de nouveaux clients.

Et pour cause : peu importe l’angle d’observation, la proximité des conseillers des agences UBA Gabon avec leur clientèle serait l’élément fondamental qui ferait que les uns et les autres se considèrent comme des privilégiés. En outre, avec des produits novateurs tels que la carte prépayée, Internet banking, Leo, Mobile banking et Magic banking, cet établissement financier fidélise davantage ses clients.

Située dans un premier temps à Libreville (immeuble panoramique à Rénovation, à Oloumi, Owendo, PK12, Boulevard, la Gare routière), UBA Gabon s’est implantée, par la suite, à Port-Gentil (au centre-ville).

Pas étonnant alors qu’elle procède aujourd’hui à un recrutement de 7 personnes. C’est donc un bon signe pour l’emploi et une vitalité pour cette banque.

Vichanie Mamboundou

Article du 7 novembre 2022 - 1:32pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !