Gabon : UBA veut déployer ses activités à l’intérieur du pays

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Une équipe de UBA s’est rendue au cabinet du ministre de l’Économie et de la Relance.

Le vendredi 02 septembre dernier, Nicole Jeanine Roboty, ministre de l’Économie, a reçu une délégation de United Bank for Africa (UBA) à son cabinet.

Conduite par Olivier Alawuba, directeur général de UBA, une équipe de cette banque s’est rendue, le week-end écoulé, au cabinet du ministre de l’Économie et de la Relance. L’un des points majeurs qui a prévalu au cours de cette rencontre est la volonté manifeste de l’entreprise bancaire de s’étendre non seulement dans le grand Libreville, mais aussi vers les autres provinces du pays.

Il est à noter que depuis son arrivée en terre gabonaise, UBA a énormément accompagné le gouvernement à divers moments. On peut citer par exemple son implication dans la réalisation de certains projets importants tel que le soutien aux financements et la formation de la jeunesse, des femmes et des Petites et moyennes entreprises (PME).

L’entretien entre les deux parties a aussi penché sur des questions d’actualité, comme la digitalisation, le financement et la construction des infrastructures et les questions liées au transfert de fonds et d’échanges. L’impact de la Covid-19, et de la guerre en Ukraine, sur les opérations économiques ont été aussi au centre de cette entrevue.

Elzo Mvoula

Article du 6 septembre 2022 - 11:29am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !