Gabon : un présumé délinquant tente de se faire la belle du Commissariat central de Libreville

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Le présumé délinquant est rattrapé par deux policiers.

La scène s’est déroulée ce matin à 9h. Profitant visiblement de la pagaille ambiante, notamment la perméabilité des voies d’entrée et de sortie de ce lieu, ce jeune compatriote a pris ses jambes à son cou. Poursuivi par deux policiers, il a été rattrapé à quelques mètres du magasin CK2.

Ce lundi matin, il est 9h. Alors que le centre-ville de Libreville commence à grouiller de monde, en ce début de semaine, dans une République rythmée par l’insolite et le curieux, un fait inhabituel et incompréhensible attire l’attention des passants. Poursuivant visiblement un présumé délinquant – sorti en flèche du Commissariat central de Libreville – un policier tombe et manque de se faire passer dessus par un automobiliste.

Très athlétique, le présumé délinquant réussi à traverser la voie et passe à une vitesse grand V devant l’Hôtel Le Cristal. Les cris des badauds « attrapez-le, attrapez-le » alertent tout le monde. Du coup, alors qu’il avait largement une longueur d’avance sur les policiers et à bout de souffle, il s’est laissé rattraper par les pandores à quelques mètres du magasin CK2.Lesquels, sans exercer une quelconque violence sur lui, l’ont ramené au Commissariat central.

Toutefois, ce fait questionne les conditions dans lesquelles exercent les policiers au sein de ce commissariat et le laxisme ambiant. D’autant plus que rien ni personne ne comprend pourquoi les voies d’entrée et de sortie de ce lieu étaient grandement ouvertes lorsque le présumé délinquant a pris la fuite.

Gageons que les dispositions seront prises pour éviter que des faits de ce type ne se reproduisent !

Vichanie Mamboundou 

Article du 19 septembre 2022 - 12:39pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !