Gabon : Un python chez Lee White

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Un python dans le jardin de Lee White.

C'est avec une pointe de fierté et de satisfaction que Lee White annoncé hier matin sur son compte Twitter avoir reçu dans son jardin la visite d'un python. Pour le ministre en charge de l'Environnement, cette intrusion semble marquer la bonne vitalité d'une biodiversite urbaine à Libreville et a la Sablière. On pourrait en rire. 

Tout le monde le sait pourtant, la venue de serpents et d'autres reptiles dans les concessions habitées et leur environnement immediat est beaucoup plus la preuve irréfutable d'une insalubrité, d'un manque d'entretien. Du reste, sur la photo qu'il publie, on voit bien que l'espace dans lequel le reptile de plus de 3m s'est réfugié n'a pas été nettoyé depuis des mois. Les rats qui l'attirent vivent ou passent  certainement par là. 

Cette fois, c'est un python qui est venu lui rendre visite. Il sera moins heureux quand ce sera un cobra ou une vipère du Gabon. Deux espèces nettement plus dangereuses qui se nourrissent elles aussi des rats et des grenouilles. Comme ce python, elles aiment se cacher elles aussi dans les coins les moins salubres des domiciles et pourraient y causer la mort des occupants.

Elzo Mvoula

Article du 11 mars 2023 - 11:26am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !