Gabon : Un véhicule de la SEEG vu sillonnant les rues de Libreville à la recherche de l'eau

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 mai 2022 / 0 commentaire(s)
Un véhicule de la SEEG a été aperçu dans les rues de Libreville à la recherche d’eau.

C’est connu de tous, et plus rien n’étonne, tant ce pays est rythmé par le curieux et l’insolite. Et pour cause.

Le lundi 23 mai 2022, en fin de matinée, un véhicule de la SEEG a été aperçu dans les rues de Libreville à la recherche d’eau. Une scène qui a non seulement ému les populations mais plus encore témoigne du malaise profond de cette entreprise qui peine à fournir ce précieux liquide dans les quartiers, même pour les besoins de ses propres agents.

Depuis quelques jours déjà, la Société d'énergie et d'eau du Gabon brille par de nombreux délestages en eau et en électricité. Une preuve que le malaise est profond, c'est maintenant leurs propres véhicules de service qui sillonnent les quartiers de la capitale à la recherche de l'eau, se rendant, comme tous les usagers, à l’assaut des fontaines publiques.

S’il n’est plus un secret le fait que la SEEG peine à remplir ses obligations vis-à-vis de ses abonnés, il est tout de même extraordinaire que Dame SEEG soit de satisfaire en fourniture d'eau ses propres agents. Si les mêmes agents de la SEEG se lancent à la recherche de l'eau, que fera donc la population ? N’est-il pas temps de prendre la mesure du problème au risque qu'on atteigne une situation de non-retour ?

Dess Bombe

 

Article du 25 mai 2022 - 9:59am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !