Gabon : Une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes à l’Université Omar Bongo

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 nov 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, en partenariat avec l’association Mots et Maux de Femmes, a lancé une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes et le harcèlement sexuel en milieu universitaire.

Cette action, qui sera organisée les 2 et 3 décembre à la Bibliothèque de l’Université Omar Bongo (UOB), s’inscrit dans le cadre des efforts visant à lutter contre ces fléaux qui continuent de fragiliser la société. Durant ces deux jours, les étudiants, les enseignants et les acteurs de la société civile se réuniront autour d’un programme varié, comprenant une grande exposition thématique, des débats publics et des tables rondes.

Ces activités visent à sensibiliser la communauté universitaire sur l’ampleur et les conséquences des violences sexistes, tout en encourageant une prise de conscience collective.

L’association Mots et Maux de Femmes, connue pour son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes, animera des sessions interactives. Ces moments seront marqués par des témoignages poignants d’étudiantes ayant subi des violences ou des discriminations. L’objectif est de créer un espace d’écoute et de dialogue afin d’encourager les victimes à briser le silence.

En mobilisant la communauté universitaire, les organisateurs espèrent faire de l’UOB un modèle dans la lutte contre les violences faites aux femmes et un acteur clé dans la promotion de l’égalité des sexes.

Vichanie Mamboundou

Article du 28 novembre 2024 - 12:43am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !