Gabon : Une étudiante de l'IUSO échappe à un enlèvement

Par Nicolas NDONG ESSONO / 30 mar 2022 / 0 commentaire(s)
A qui confier le problème de taxi kidnappeurs ?

Scène surréaliste, vendredi dernier 25 mars 2022, à l'Institut Universitaire des Sciences de l'organisation (IUSO), où une étudiante s'est jetée d'un taxi pour échapper, semble-t-il, à un kidnapping. Une information qui vient remettre au-devant de la scène le phénomène de l'insécurité dans les transports en commun.

Ayant emprunté un taxi vers 10 heures pour se rendre à l'école, une étudiante de l'IUSO était loin de se douter qu'elle vivrait un cauchemar. A quelques mètres de sa destination finale, l'étudiante a demandé un arrêt. Malheureusement le chauffeur de taxi, au lieu de stationner va accélérer, au grand dam de la jeune fille. Sentant la situation tourner en sa défaveur et flairant un danger, l’apprenante n'a eu d'autre réflexe que de se jeter hors du taxi. Un choc pour l'ensemble des étudiants et des riverains témoins de cette scène.
Depuis la levée des mesures restrictives liées à la lutte et la riposte contre la Covid-19, la hantise du kidnapping dans les taxis est dans tous les esprits. Si de jour comme de nuit la population ne peut se sentir en sécurité, et ce même dans les transports en commun, il serait judicieux pour les ministères de l'Intérieur, du Transport et même de la Justice de prendre rapidement le taureau par les cornes, pour freiner cette insécurité, au risque de voir la situation sécuritaire se dégrader davantage.

Dess Bombe

 

Article du 30 mars 2022 - 2:46pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !