Gabon : Une journée sportive contre le cancer du sein
Ce dimanche, 27 octobre, la Cellule Caello Féminine en partenariat avec Holistic Human Gabon a organisé une journée sportive sous le thème : « Parce qu’une femme est une battante, faisons front commun. le cancer du sein, parlons-en». L’événement qui a eu lieu à la plage du lycée Leon Mba de Libreville a attiré des participants de tous les âges, ressortissants des départements de la Sébé et la Bayi Bricolo, qui ont profité d’une ambiance conviviale et de nombreuses activités physiques.
Cette journée, placée sous le signe de la solidarité et de la santé, notamment pour la sensibilisation sur le cancer du sein, a proposé une grande variété telles que le yoga et sport d’équipe. « Notre objectif est de promouvoir l’activité physique et d’encourager les gens à adopter un mode de vie plus sain », a déclaré la présidente de l’association. Qui a ajouté : « Nous voulons aussi créer un moment de convivialité, où chacun peut découvrir ou redécouvrir le plaisir de faire du sport, tout en rencontrant d’autres personnes de la communauté ».
Les participants se sont montrés enthousiastes, soulignant l’excellente organisation et l’opportunité de découvrir de nouvelles disciplines. « C’était une journée vraiment agréable. J’ai pu essayer le yoga pour la première fois, et c’était très relaxant », a déclaré une participante.
Forte de ce succès, qui s’est terminé par un cocktail, les organisateurs prévoient déjà de renouveler cette opportunité, avec l’ambition d’attirer encore plus de participants et proposer une gamme d’activités encore plus large.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !