Gabon : Une pétition pour dénoncer la nomination d'Ousmane Cissé à la tête de la SEEG

Par Brandy MAMBOUNDOU / 24 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Une pétition pour dénoncer

La nomination d'Ousmane Cissé, Sénégalais d'origine, à la tête de la Société d'Eau et d'électricité du Gabon ne cesse de faire couler encre et salive. Si certains s'interrogent sur les raisons d'une telle nomination, rien que pour des raisons politiques, d'autres ont déjà lancé une pétition pour exiger le départ du promu.

En début de cette semaine, le conseil d'administration de la Société d'eau et d'électricité du Gabon (SEEG) s'est réuni pour désigner les nouvelles personnes devant assurer la gestion de cette entreprise. Après le limogeage des Gabonais, c'est un Sénégalais, Ousmane Cissé, qui a été nommé. Sauf que depuis la publication de cette nouvelle, les voix se lèvent pour dénoncer cet état de fait. Sans verser dans la xénophobie, d'aucuns se posent des questions: « Comment peut-on enlever des Gabonais à des postes de responsabilité pour y mettre un expatriés ? Les Gabonais sont-ils devenus incompétents à ce point ? En en nommant un Sénégalais à ce poste, ne serait-ce pas une manière de tuer l'image d'Ali Bongo à quelques mois des élections multiples ? », s'est interrogé un Gabonais visiblement en colère.

D'autres plus exaspérés ont lancé une pétition pour exiger la démission d'Ousmane Cissé à la tête de cette entreprise. Va-t-il le faire ? Seul Dieu sait. Mais une chose est sûre, le peuple gabonais semble bien avoir pris acte.

Brandy Mamboundou

Article du 24 mai 2023 - 8:38pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !