Gabon : Une plénière de questions-réponses sur la plateforme « Gabon d’Abord »

Par Nicolas NDONG ESSONO / 04 mar 2022 / 0 commentaire(s)
Les trois intervenants de la sortie de ce samedi.

Cette plateforme citoyenne et patriotique tiendra sa plénière hebdomadaire ce samedi 05 mars 2022 de 9 heures à 12 heures, à Eden’ Garden Village (face au Lac Bleu, charbonnages).

Comme un homme pressé, les responsables de cette plateforme politique veulent capitaliser le temps et les moyens pour la mise en place effective de cet outil politique qu’ils veulent performant. C’est à ce titre que s’organise, ce week-end, précisément ce samedi 5 mars 2022, dans la matinée (9 heures à 12 heures) la plénière hebdomadaire à Eden’ Garden Village (face au Lac Bleu, charbonnages). Cette plénière se tiendra à la demande des invités de la sortie officielle de la plateforme.

Au cours de ces retrouvailles, le Pasteur Francis Mbadinga répondra aux questions des participants sur le rôle des Hommes de Dieu du Gabon en lien avec le discours prophétique de feu le président Omar Bongo Ondimba.

Géoffroy Foumboula Libeka, Leader du COPIL-citoyen planchera, pendant 45 minutes sur « Le rôle du parlementaire et du Parlement en Démocratie. »

Le juriste à la Retraite François Ndong Obiang Etoughe instruira, pendant 45 minutes, le public en répondant à ses préoccupations sur la thèse du philosophe Etienne de la Boétie : « Nous sommes dominés parce que ça nous arrange ».

L’ancien président du Conseil économique et social, l’écrivain-chercheur, Edmond Okemvele Nkogho planchera en 45 minutes sur : « Déficit Démocratique et Mal Developpement en Francophonie. Quand nos Dirigeants ne peuvent plus ».

Le public est vivement attendu à cette plénière hebdomadaire qui promet une culture politique de haut niveau.

Dess Bombe

Article du 4 mars 2022 - 5:21pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !