Gabon : Une rentrée des classes quelque peu timide sur l'ensemble du pays

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Timide rentrée scolaire sur l'ensemble du territoire.

Ce lundi 05 septembre marquait la date de la rentrée des classes programmée par le ministère en charge de L'Éducation nationale. Le constat fait est que la rentrée a été un peu timide sur l'ensemble du territoire national.

À l'occasion de la rentrée des classes, on pouvait observer quelques apprenants ici et là en tenues scolaires se rendant dans leurs écoles. Si en choisissant cette date du 05 septembre, le ministère de l'Éducation nationale s'attendait à un engouement des élèves, des enseignants et des responsables administratifs des établissements, le constat fait ce lundi a montré que la mobilisation escomptée n'y était pas. L'absence d'engouement, ce lundi matin, peut se justifier par bien des raisons.

Plusieurs établissements sont encore en phase d'inscriptions et réinscriptions, sans oublier les récentes nominations des responsables administratifs des écoles et les différentes affectations des autres. « La rentrée des classes devrait en principe commencer dans une semaine pour laisser aux établissements le temps de finaliser les inscriptions et réinscriptions, et accorder également aux nouveaux promus et à ceux affectés de s'installer », s'est confié un parent d'élèves à notre rédaction.

La rentrée des classes devrait certainement démarrer, de façon progressive dans certains établissements, en attendant la prise de fonction des responsables promus.

Elzo Mvoula

Article du 6 septembre 2022 - 3:50pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !