Gabon : Vers un renforcement de la réglementation du secteur des transports
À partir du 1er janvier 2025, le ministère des Transports, de la Marine marchande et de la Météorologie, via la Direction générale des transports terrestres (DGTT), mettra en place des mesures plus strictes pour encadrer le secteur du transport au Gabon. Cette initiative vise à renforcer la régulation des activités de transport en conformité avec les lois en vigueur, selon un communiqué du 14 octobre dernier.
Les transporteurs, ainsi que les autres acteurs du secteur, devront désormais se conformer à des règles plus rigoureuses concernant la gestion des sites d'embarquement et de débarquement des passagers et des marchandises des véhicules de transport urbain et suburbain. Cela inclut également l'expertise technique des véhicules de transport public de personnes et de marchandises à titre onéreux, l'obtention d'une autorisation administrative pour stationner sur la voie publique, ainsi que l’installation de stations de lavage et de nettoyage pour ces véhicules.
Toute prestation ou tout document délivré en dehors des services compétents de la DGTT sera désormais considéré comme nul et non avenu. Les transporteurs sont invités à se rapprocher des services de la DGTT à Libreville ou des inspections provinciales pour obtenir davantage d’informations.
Nourse
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !