Gabon : Vers une candidature du Pr Ondo Ossa à la présidentielle ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 14 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Le Pr Ondo Ossa a fait savoir son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

Le samedi 13 août dernier, le Professeur Ondo Ossa à animé une conférence de presse à Libreville en présence de bon nombreux anciens hauts cadres de la République. Au cours de cette rencontre avec les hommes et femmes des médias, ce professeur en sciences économiques a, clairement fait savoir son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle qui pointe à l’horizon.

C’est ce que sous entend les propos tenus par l’ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba lorsque l’on jette un regard analytique sur ses propos. En effet, pour le professeur agrégé, l’heure ne serait plus à faire le bilan de la gestion du pays. Mais plutôt de voir dans quelle mesure le redresser. Et pour ce faire, il faudrait être aux manettes car, à ce qui semble, ce qui le sont ont conduit le pays vers un sous-développement qui ne dit pas son nom.

En effet, si lors de ses précédentes conférences de presse, il avait toujours réfuté cette hypothèse, celle-ci semble désormais claire. « Pour ma part, je me donne comme mission, au cas où les Gabonais me donnent les moyens de remettre le Gabon sur pied. Et, pour se faire, j’aurais besoin de tous les Gabonais. Je dis bien de tous les Gabonais. Chacun à sa place. Autrement dit à la place qu’il mérite et à celle où il peut se rendre utile pour un Gabon nouveau. C’est possible !», a-t-il souligné.

Aujourd’hui, le natif de Minvoul, dans le Woleu-Ntem, veut mettre un terme à la souffrance des retraités qui peinent encore à toucher une véritable pension, mettre fin au chômage des jeunes gabonais, aux difficultés d’accouchement des femmes, à l’école « précaire », à la vie chère et bien d’autres maux.

Brandy Mamboundou

Article du 14 août 2022 - 2:28pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !