Gabon: Vers une grève des magistrats ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 14 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Germain Ella Nguema, président du Syndicat des magistrats.

Dans un communiqué à l'endroit de ses collègues, parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, en date du 14 décembre 2022, Germain Ella Nguema, président du Syndicat des magistrats, appelle ces adhérents à une importante assemblée générale, ce jeudi 15 décembre 2022. Il sera question, selon le président du syndicat, de prendre une décision après le statu quo constaté face à leurs multiples revendications jusqu'ici.

C'est la question que se pose l'opinion publique après avoir écouté la mini-vidéo à travers laquelle le président du Syndicat des magistrats interpelle ses collègues. En effet, celui-ci fustige le mutisme des plus hautes autorités quant à leurs conditions de travail, qui ne cesseraient d'ailleurs de se dégrader depuis quelques temps. « Je viens vous informer que le Syndicat national des magistrats organisera le 15 décembre 2022 à 12 heures, une assemblée générale, dont l'ordre du jour portera sur la situation de notre projet de statut, qui contient des éléments de valorisation de nos conditions de vie et de travail. Ceux des moyens roulants qui manquent à notre corporation depuis plus de 14 ans», a-t-il dénoncé.

À ce constat, le magistrat ajoute que d'autres sujets importants qui concernent leur corporation ne sont pas en reste. «Nous avons dit hier plus jamais ça. Nous devons le dire à nouveau. Un pouvoir, doit être un pouvoir et doit le rester», a-t-il souligné.

Pour rappel, en octobre 2021, soit plus d'un an, cette formation syndicale était montée au créneau pour les mêmes griefs. Sauf que quatorze mois après, c'est toujours le silence radio du côté des autorités. D'où la colère des hommes en noir. Allo Allô Antonella Ndembet ?

Elzo Mvoula

Article du 14 décembre 2022 - 8:56pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !