Gabon : Vers une unité de sécurité pour stopper la délinquance à Libreville

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Plusieurs jeunes se réunissent pour de trouver des stratégies pouvant freiner le banditisme.

Depuis le week-end dernier, plusieurs jeunes des quartiers de Libreville se réunissent. L’objectif de ces rencontres est, entre autres, de trouver des stratégies pouvant freiner le banditisme qui ne cessent de prendre de l’ampleur dans le pays et à Libreville en particulier.

Initiateurs d'un échange entre les différents habitants des quartiers Rio, Dragon, Pk5, Cosmopark, les jeunes du quartier Dragon, représentant également l'association le Collectif des Jeunes du 3ème Arrondissement de Libreville, discutent depuis quelques jours sur les palliatifs contre l'insécurité grandissante dans de nombreux quartiers en général et à Dragon en particulier.

En effet, la semaine dernière, au quartier Rio, la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase serait l'agression et le vol commis sur le chef de quartier. Les habitants, dans un ras-le-bol, ont décidé de prendre le taureau par les cornes en mettant en place une cellule de réflexion. Il ressort de cet échange qu'une société de gardiennage devra être mise en place pour que demain ils ne puissent plus se lever pour dénoncer de tels méfaits. L'association se félicite de la réussite de cet échange.

Elzo Mvoula

Article du 29 novembre 2022 - 3:24pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !