Gabon : Zibi Abeghe plaide pour « les prisonniers politiques » à la CGT

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 fév 2023 / 0 commentaire(s)
Bertrand Zibi Abeghe et Jean Baptiste Callebout.

Le vendredi 17 février dernier, l’opposant Bertrand Zibi Abeghe, l’un des hommes forts de Jean Ping en 2016, était en France. Là-bas, ce dernier a rencontré Jean -Baptiste Callebout, responsable à l’international en charge de l’Afrique au sein de la Confédération générale du travail, (CGT) au sujet des « prisonniers politiques » qu’il y aurait au Gabon.

Il ne lâche absolument rien. Ce, malgré plusieurs mois passés à Sans famille. En effet, l’ancien député de Bolossoville (dans le Woleu-Ntem) était en France pour plaider, auprès de la CGT, la situation de ses anciens codétenus. « Les deux interlocuteurs ont fait un tour d’horizon des questions d’intérêt commun, particulièrement la situation de détention de Jean Rémy Yama et des prisonniers politiques au Gabon. Ils ont également échangé sur les questions sociales et environnementales, notamment la retraite et le pouvoir d’achat qui ne cesse de baisser en Europe, comme en Afrique, spécifiquement au Gabon », souligne nos confrères de magazine Superstar.

Pour rappel, depuis sa mise en liberté, l'ancien soutien de l'opposant Jean ping ne cesse de voyager dans les quatre coins du monde pour parler de la situation politique, sociale et économique dans laquelle est plongée le Gabon. Aujourd'hui, après cette nouvelle rencontre, il reste maintenant à savoir si son message sera pris en compte.

Elzo Mvoula

Article du 20 février 2023 - 8:33pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !