Gabon/Accident de la circulation à Akebé-Plaine : Un mort et plusieurs blessés graves

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 juil 2024 / 0 commentaire(s)

 

Ils ont été fauchés devant des bars par un véhicule de l’Union gabonaise de banque (UGB) dans la nuit de samedi au dimanche 2024, dans la zone dite « Offnacom ». Certains blessés seraient dans un état critique.

Samedi dernier, aux alentours de 23 heures, un grave accident de la circulation à Akebé-Plaine, dans le 3e arrondissement de Libreville a causé la mort d’un jeune homme et fait plusieurs blessés, certains grièvement. Les victimes, qui se trouvaient dans les bars, avec des prolongements aux abords de la chaussée, de la zone dite Offnacom, ont été fauchés par un véhicule appartenant à l’Union gabonaise de banque (UGB). Il faut dire que plusieurs établissements commerciaux ont pour habitude de déplacer leurs tables jusqu’aux abords des chaussées, mettant ainsi en danger la vie de leurs clients.

A noter que cet accident a eu lieu dans un contexte où la sécurité des piétons et leur cohabitation avec la circulation routière sont devenues une grande préoccupation à Libreville. Le drame soulève également des questions sur la responsabilité des établissements de vente d’alcool vis-à-vis de la sécurité publique et de la réglementation en vigueur.

Alertées immédiatement après l’accident, les autorités compétentes ont pris des mesures pour sécuriser la zone et porter assistance aux victimes. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et établir les responsabilités.

Les habitants de la zone Offnacom sont sous le choc face à cette tragédie qui aurait pu être évitée. Les prochaines étapes consisteront certainement à assurer le soutien nécessaire aux familles des victimes et à renforcer les mesures de sécurité pour éviter de tels drames à l’avenir. Aussi, vigilance et respect des règles de sécurité routière demeurent essentiels en cette période de vacances scolaires.

Elzo Mvoula

 

 

 

 

Article du 10 juillet 2024 - 11:04am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !