Gabon/Chine : un nouvel élan de coopération médiatique
Laurence Ndong, ministre gabonais de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, a effectué une visite officielle à Pékin, en Chine, du 18 au 23 août. Cette mission s'inscrivait dans le cadre du 6ème Forum sur la coopération des médias sino-africains et du dialogue de haut niveau des think tanks sino-africains.
Au cours de son intervention à cet événement, qui a vu la participation de nombreux dirigeants gouvernementaux, représentants d'organisations internationales et professionnels des médias, Laurence Ndong a abordé les enjeux liés à l'intelligence artificielle. Et surtout, les bénéfices que cette technologie peut apporter au développement des secteurs de l'audiovisuel et de la presse écrite. Elle a appelé à une collaboration renforcée et a encouragé les investissements dans le domaine des médias au Gabon.
Pendant le reste de son séjour à Pékin, le ministre a conclu un accord de coopération avec l'Administration nationale de la radio et de la télévision de Chine, représentée par la ministre Cao Shumin. Cet accord a pour objectif le renforcement des capacités des médias gabonais, de promouvoir les échanges de contenu et de soutenir la production audiovisuelle entre les deux nations.
Par ailleurs, Laurence Ndong a visité la BRI TV, la plus grande foire de l'audiovisuel en Chine, marquant ainsi un pas supplémentaire vers une coopération médiatique accrue entre le Gabon et la Chine.
Darrelle Mamba
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !