Gabon/Formation professionnelle : Olam accueille des élèves du lycée agricole de Lebamba.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 aoû 2021 / 0 commentaire(s)
Partenaire du Gabon dans la diversification de son économie, Olam Palm Gabon forme de jeunes Gabonais aux petits métiers.

Dans le cadre de sa politique d'insertion professionnelle des jeunes, le groupe Olam Palm Gabon a reçu en juillet sept élèves du lycée technique agricole de Lebamba, dans la Ngounié, pour un stage de découverte sur le site du PK 9 de Mouila. Aux bénéficiaires de capitaliser cette expérience au cours de leur aventure d’agriculteurs.

Les sept stagiaires sont les meilleurs élèves de leurs classes respectives. Au cours du stage, ils ont été amenés à effectuer plusieurs tâches telles que la pépinière et la plantation, principalement dans le maraîchage. Les stagiaires ont également eu droit à des visites de terrain.

« Il était important de sortir ces futurs acteurs du secteur agricole du cadre théorique des leçons pour qu’ils expérimentent directement le quotidien de l’agriculteur, le monde du palmier, car rien ne vaut l’expérience du terrain », a déclaré le directeur général manager des plantations à Olam Palm Gabon, Stéphane Naounou, à l'issue de la session de formation. Des kits ont été remis aux participants en guise d’encouragement à la pratique de l’agriculture.

Partenaire de l'Etat gabonais dans sa politique de diversification de son tissu économique, Olam Palm Gabon œuvre dans des initiatives de création d’emplois et soutient l'insertion professionnelle des jeunes.

Dess BOMBE

Article du 11 août 2021 - 12:00pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !