Gabon/Insolite : Il épouse quatre femmes le même jour.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 aoû 2021 / 0 commentaire(s)
Mesmin Abessolo a tenu sa promesse d'épouser quatre femmes au cours d'une même cérémonie.

Gabonais, la cinquantaine, Mesmin Abessolo a épousé quatre femmes ce 31 juillet à Librevillle au cours d'une même cérémonie. Au finish, il sera le mari de cinq femmes, comme il avait déjà convolé en justes noces une première fois. Il est père d’une nombreuse famille et plusieurs fois grand-père. 

Mesmin Abessolo n’est pas peu fier de son œuvre. « Je suis, selon plusieurs maires, le premier à battre un tel record », se réjouit-il. Toutefois, a-t-il avoué avant l'heureux événement, « c'est très lourd d'organiser un tel mariage ». Le marié n’est pas connu pour être une puissance financière sur la place de Libreville. « Je me sens très à l'aise parce que j'ai honoré mes femmes comme la nature ne le veut. »

Quant à la première épouse, elle ne trouverait aucun inconvénient à la démarche de son homme. Christelle Abessolo : « C'est grâce à l'amour qu'il y a en moi et pour mon mari que j'ai approuvé ce mariage car Dieu nous demande de nous aimer les uns les autres. Avec les autres femmes, on vit comme des sœurs malgré que nous soyons rivales. Le mot rivalité n'a jamais existé chez nous. On mange tous ensemble, avec les enfants. »

L’exploit de Mesmin Abessolo ne manque pas d’alimenter les conversations dans la capitale. Les avis sont partagés.

Nos vœux de bonheur à Mesmin Abessolo et à ses cinq femmes.

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 2 août 2021 - 11:29am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !