Hygiène : voici les cinq parties du corps que l’on nettoie mal ou trop peu

Par Brandy MAMBOUNDOU / 24 jan 2023 / 0 commentaire(s)

 

Selon le Dr Jen Caudle, médecin de famille américaine, certaines parties du corps ne seraient pas forcément bien lavées. Dans un article publié le 10 janvier dernier sur le site www.femmeactuelle.com, il nous présente cinq parties du corps très souvent mal ou peu nettoyées.

Le ventre, les pieds, la zone intime... Lorsque nous sommes sous la douche, toutes les parties de notre corps sont frottées. Pourtant, nous aurions tendance à négliger certains endroits : c'est ce qu'avance le Dr Jen Caudle, médecin de famille américain.

Les fesses

Si les zones intimes sont lavées, les fesses, elles, peuvent être un peu laissées de côté. « Ce n'est pas suffisant de se laver les cheveux sous la douche et de laisser le shampooing ou le savon couler sur tout le corps », affirme le Dr Jen Caudle.

Les aisselles

Il en va de même pour les aisselles. L'experte insiste sur la nécessité de prendre du savon et d'aller directement frotter sous les bras. Les aisselles ne sont pourtant pas les seuls plis du corps qui sont négligés.

Les plis du corps

Bien qu'il soit tout à fait normal d'en avoir, les « bosses » ou les « surplus de peau » sont souvent oubliés. La médecin prend l'exemple des seins : il faut les soulever et laver correctement en-dessous. « Des infections et autres » peuvent se développer si vous ne nettoyez pas suffisamment ces zones.

Le nombril

Et le nombril alors ? Vous passez bien sûr votre éponge ou votre main sur votre ventre, mais pensez-vous à aller dans votre nombril ? De nombreuses personnes ne le font pas alors qu'il le faudrait, selon le Dr Jen Caudle.

Les oreilles

N'oubliez pas non plus vos oreilles ! Pour les nettoyer, évitez au maximum de prendre des cotons-tiges. « On dit toujours que rien de plus petit que le coude ne doit aller dans l'oreille », explique la spécialiste. Vous pouvez donc passer légèrement dans le canal avec une serviette, en vous assurant qu'il n'y ait pas de cérumen qui sorte puisque celui-ci joue un rôle protecteur. Si vous ressentez une gêne, vous pouvez aller voir un professionnel de santé afin de réaliser le nettoyage.

Pour terminer, le Dr Jen Caudle invite à bien laver deux autres zones que nous pourrions omettre : l'arrière des genoux ainsi que le cou et la nuque. Vous serez désormais totalement propre en sortant de la douche !

Dess Bombe

Article du 24 janvier 2023 - 7:30pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !