Insécurité : Le président du Snec-UOB reçoit le soutien de sa famille.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 juil 2021 / 0 commentaire(s)
La famille de Mathurin Ovono Ebe demande de ne plus toucher à leur fils.

Après le soutien de sa famille professionnelle, la communauté universitaire qui avait organisé une assemblée générale à cet effet, le président de la section Université Omar Bongo (UOB) du Syndicat national des enseignants-chercheurs (Snec), le Pr Mathurin Ovono Ebe, a reçu ce 19 juillet le soutien solennel de sa famille biologique. Ses parents ont tenu un point de presse à Libreville.

Le président du Snec-UOB a été victime d'un enlèvement et de tortures physiques et psychologiques dans la nuit du 28 juin, alors qu’il rentrait chez lui, dans la proche banlieue de Libreville. Naturellement, il s’est lancé dans un processus auprès des services compétents pour que justice soit faite.

Samuel Ondo Mezui, le porte-parole de la famille : « Nous sommes profondément outrés par les agissements de lugubres personnages, passés maîtres dans des actes de banditisme d'État et dans l'exécution de basses besognes sur une population qui n'aspire qu'à vivre paisiblement. » Plusieurs membres de la famille de Mathurin Ovono Ebe étaient présents. Ils n'ont pas mâché leurs mots notamment en traitant les ravisseurs de lâches.

Si elle a grandement apprécié le soutien dont l’enseignant d’université a bénéficié de la part de ses collègues et de ses étudiants, la famille a déploré l’indifférence des autorités universitaires et du ministère de l’Enseignement supérieur. « Depuis que cet incident est survenu à notre fils, neveu, frère, père, oncle et ami, nous n'avons entendu aucune réaction de condamnation ou de réprobation, ni de soutien d'une quelconque forme de leur part », a regretté le porte-parole de la famille.

Le président du Snec-UOB va déposer une plainte contre X dans les unités de recherche de la police, de la gendarmerie et de la contre-ingérence, afin que ses bourreaux soient débusqués et qu’ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 22 juillet 2021 - 10:38am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !