Intempéries : Le marché de Mont-Bouët devient une piscine.

Par Dess BOMBE / 18 mai 2021 / 0 commentaire(s)
Le plus grand marché de Libreville s'est transformé en pscine ce dimanche 16 mai.

C’est devenu presque normal. A chaque pluie, certaines zones du « Grand Libreville » se transforment en véritables lacs. Le marché de Mont-Bouët, le plus grand de la capitale, a fait les frais ce dimanche 16 mai de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Libreville et ses environs.

On était déjà habitué au spectacle des inondations des alentours de l’échangeur de IAI, dans le 5e arrondissement, à la moindre pluie. Il va falloir désormais compter avec le marché Mont-Bouët, qui s’est transformé ce 16 mai en piscine à ciel ouvert.

Des images et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux présentent un marché inondé sur plusieurs mètres, notamment de « la Tour » jusqu’à la voie principale. La pluie étant tombée en matinée puis l’après-midi, elle a surpris les clients et les commerçants dans cet espace. Dans les vidéos, on voit des personnes marchant dans cette marre d’eau.

La situation de Mont-Bouët, loin d’être un cas isolé, remet sur la table la problématique des bassins versants. Vivement que les autorités prennent le problème à bras-le-corps.

 

Dess BOMBE

Article du 18 mai 2021 - 9:58am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !