Japon/Afrique : Le Gabon présent à la 8 ème édition de la TICAD

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
La TICAD s'est déroulée ce week-end à Tunis.

La conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) s'est déroulée durant deux jours, du samedi 27 au dimanche 28 août 2022 à Tunis, avec environ 5000 participants, dont des autorités du Gabon.

La délégation gabonaise a été conduite par Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier Minitre du Gabon sur les instructions du président de la République, Ali Bongo Ondimba. En marge de cette rencontre, le ministre de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya, qu’accompagnait le Directeur général de l’ANPI Gabon, Ghislain Moandza Mboma. Ils ont rencontré le ministre de l’Economie et de la planification de Tunisie, Samir Saïd.

Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale à travers le transfert de compétences et le développement des filières prioritaire.

À travers la TICAD, le Gabon veut offrir ses opportunités en matière d’investissements, car le Japon, à travers ce rendez-vous, dit vouloir instaurer un véritable partenariat de développement de qualité avec l’Afrique.

Brandy Mamboundou

Article du 29 août 2022 - 1:54pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !