Le café, cette substance aux vertus peu connus

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Le café qui est la deuxième boisson la plus consommée après de l'eau.

Selon le site www.750g.com, dans sa publication du 06 septembre 2022, a révélé que le café qui est la deuxième boisson la plus consommée après de l'eau, est malheureusement souvent sujette à des idées fausses et peu fondées, surtout concernant ses vertus.

Pour Christophe Servell, le créateur de Terres de Café : « Le café recèle une molécule magique, un alcaloïde : la caféine. Cette substance organique est un stimulant psychoactif qui favorise la concentration, la coordination générale du corps et augmente l’endurance. Elle n’est pas dangereuse pour l’être humain, sauf en cas d’abus, bien au contraire. Le café influe sur nos aptitudes et notre humeur et vient séquencer nos journées de travail comme de repos. Il joue aussi un rôle social lorsqu’il nous aide à engager la conversation avec un collègue ou simplement lorsque nous le partageons en famille ou entre amis ». Les idées reçues sur le café seraient quelques fois plus ou moins farfelues, par exemple « Le café donne les envies de faire caca ».

Une autre idée en particulier semble très communément véhiculée par un grand nombre de personnes et elle concerne le fait d’affirmer que le café le plus fort est celui qui comporte le plus de caféine. La plupart des gens pensent aussi que plus le café est court, plus il contient de caféine.

En gros, il existerait deux types de café produits dans le monde : l'arabica et le robusta. L'arabica représente 60 % de la production mondiale. Il est plus goûteux que le robusta et son taux de caféine est plus faible. En revanche, il est plus cher que le robusta, qui n’est jamais utilisé dans les cafés de spécialité.

Le café occupe donc une place de choix dans le quotidien de l'homme. Sa prise ne comporterait pas vraiment de risque pour l'organisme, sauf en cas d'abus.

Dess Bombe 

Article du 17 septembre 2022 - 1:53pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !