Le Gabon participera au sommet de l'Union africaine au Niger

Par Brandy MAMBOUNDOU / 03 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Le Niger invite le Gabon au sommet de l'Union Africaine.

Le Gabon a reçu une invitation, transmise à Christine Ossouka Raponda, de Alkache Alhada, le ministre du Commerce du Niger, pour le sommet de l'Union africaine qui aura lieu à Niamey au Niger.

Ce sommet est programmé pour le 20 au 25 novembre 2022, dans la ville de Niamey et sera centré sur l'industrialisation et la diversification économique. « Je suis porteur d’un message du président Mohamed Bazoum auprès de son frère Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon. Le Gabon est convié au prochain sommet de l’Union africaine qui se tiendra à Niamey le 25 novembre prochain. Un sommet relatif à l’industrialisation de l’Afrique. » A déclaré le ministre du Commerce du Niger.

« Le Gabon est convaincu que le développement économique de l'Afrique passe par davantage de diversification sectionnelle, plus de création de valeur ajoutée sur le continent et par l'augmentation du commerce intra-africain. » s'est exprimé la première ministre Christiane Ossouka Raponda, sur son compte Facebook.

Brandy Mamboundou 

Article du 3 novembre 2022 - 11:46am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !